Accueil>COVID-19

COVID-19

23 Octobre 2020

5ème numéro de la nouvelle lettre d'informations COVID-19, spéciale COUVRE-FEU du préfet du Var.

"Le Premier ministre a annoncé le jeudi 22 octobre après-midi le passage du Var, ainsi que de 37 autres départements, en zone "couvre-feu". Ce classement emporte plusieurs conséquences, notamment l'interdiction de circuler sur la voie publique entre 21h et 6h du matin (sauf exceptions) et la fermeture de certaines catégories d'établissements, comme les bars et les salles de sport.

Découvrez les nouvelles mesures qui s'appliqueront dans l'ensemble du département à partir de ce samedi 24 octobre à 0h (c'est-à-dire dans la nuit de vendredi à samedi) et sur les règles qui étaient déjà en vigueur et qui continueront à s'appliquer dans cette lettre d'informations."(…) Préfet du Var

- 5ème numéro lettre d'information Covid-19

Ce que cela implique à Sainte-Maxime

Liste non exhaustive des aménagements mis en œuvre et autres fermetures pendant 6 semaines (soit, pour l'instant et jusqu'à nouvel ordre, jusqu'au 4 décembre). Merci de vous reporter à la 5ème lettre d'information pour toute précision.

- Au niveau des événements : Annulation du Magic Show, de la Sup Race Cup, du 5ème Festival littéraire Des livres et des Mots (7 et 8/11), du salon Vivez Provence (13 au 15/11), Halloween (31/10 en attente de confirmation d'annulation) 

- Au niveau des établissements et services :

- Maison des Associations : ouverture aux heures habituelles et fermeture à 20h30

- Chapiteau du Théâtre de la Mer : fermé

- Salle Jean Portal : fermée

- Chapelle Saint-Donat : fermée

- Transports en commun maintenus

- Etablissements sportifs : les buvettes et vestiaires sont fermés. Exceptions  pour activités dans établissements sportifs couverts et à l'air libre à consulter dans la lettre

- Piscine municipale : fermée au public. Exceptions d'accueil à consulter dans la lettre

- Pas de regroupement de plus de 6 personnes sur la voie publique

- Carré Léon Gaumont : dans la mesure du possible, le Carré poursuit sa programmation à 18h lorsque cela est possible. Le spectacle Les Clowns de samedi 24 octobre aura lieu à 18h. Consultez le site du Carré pour la suite de la programmation : https://www.carre-sainte-maxime.fr/

- Au niveau des commerces :

- Bars fermés

- Restaurants : fermés à 21h. Livraison à domicile autorisée, service à emporter interdit après 21h

Déplacements dérogatoires

Certains déplacements sont autorisés entre 21h et 6h du matin, sur présentation d’une attestation de déplacement et de certains documents (se présenter avec un titre d’identité et tout document qui permet de justifier le motif de ce déplacement dérogatoire : justificatif professionnel signé par l’employeur, titre de transport, ordonnance, carte professionnelle pour les soignants, les secours…)

Attestation de déplacement dérogatoire à télécharger ou à recopier sur papier libre à partir du lien suivant : https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu-covid-19/

 

15 Octobre

Arrêté du Préfet du Var du 15 Octobre

Le Préfet du Var a pris un nouvel Arrêté prolongeant l'obligation du port du masque dans le périmètre élargi du centre-ville (voir plan), jusqu'au 31 octobre.

Le Préfet maintient également, jusqu'au 31 octobre, la fermeture des restaurants et débits de boisson, dans tout le département du Var, à minuit et ce, jusqu'à 6 heures du matin.

 

Flash Info