Accueil>Développement économique>Occupation du Domaine Public>Charte de qualité pour les terrasses de devantures maximoises

Charte de qualité pour les terrasses de devantures maximoises

Afin de renforcer l'attractivité et le dynamisme des commerces, et dans un cadre plus général, l'embellissement de l’espace urbain, la commune a élaboré une charte pour les terrasses et devantures commerciales.

Cette charte est le fruit d'un important travail mené par la municipalité, en collaboration avec l’architecte des Bâtiments de France, et en partenariat avec les chambres consulaires et l'Union Maximoise des Commerçants et Artisans (UMCA).

Elle répertorie l’ensemble des règles juridiques, administratives, environnementales, sécuritaires et sanitaires à respecter lors de l’installation d’une terrasse ou d’une devanture. Elle prodigue également des conseils pour s’implanter dans les meilleures conditions.

Les prescriptions de cette charte sont applicables depuis le 27 janvier 2011 (l'arrêté municipal n°10-2206) à toutes les nouvelles demandes.
L'arrêté municipal n°13-0237 du 4 mars 2013 a abrogé et remplace l'arrêté municipal n°10-2206, en raison de l'amendement de la charte de qualité pour les terrasses et devantures maximoises.
Arrêté municipal modificatif du 4 mars 2013

Découvrez le dossier complet de la Charte :

« La Charte en quelques mots... » Synthèse détaillée du document général qui permet aux commerçants d’appréhender les règles de la Charte des terrasses et devantures en toute simplicité. Pour une information exhaustive, consultez la version intégrale.

Pour plus de renseignements ou pour vous aider à élaborer votre projet, contactez la Direction du Développement Economique du Tourisme et de l'Evènementiel
04 94 79 42 47/51

Accompagnement et soutien financier : consulter la rubrique Développement économique