Accueil>Culture, sport et loisirs>Culture>Conservatoire à Rayonnement Intercommunal (CRI)

Conservatoire à Rayonnement Intercommunal (CRI)

Conservatoire à Rayonnement IntercommunalLe Conservatoire à rayonnement intercommunal (CRI) Rostropovitch/Landowski propose une formation complète en musique et en danse. Cet établissement public spécialisé d’enseignements artistiques est agréé par l’Etat. Il est géré par un syndicat intercommunal qui regroupe les communes de Sainte-Maxime, Cogolin, La Garde Freinet, Gassin, Grimaud, Ramatuelle et Saint-Tropez.

Les apprentissages sont assurés par une équipe de 30 professeurs diplômés. Différents parcours de formation sont possibles en fonction de l’âge et du profil de l’élève.

Découvrez le programme 2013-2014 du CRI

Où s’adresser ?

Secrétariat du Conservatoire de Sainte-Maxime
Avenue Georges Clemenceau
Tél/Fax : 04 94 43 90 95
www.conservatoire-rostropovitch-landowski.fr

Comment s’inscrire ?

Vous devez impérativement remplir le formulaire d’inscription ou de réinscription, disponible au secrétariat du Conservatoire de Sainte-Maxime ou téléchargeable sur le site du CRI. Ce formulaire devra être accompagné des pièces suivantes :

  • une attestation de quotient familial
  • une attestation d’assurance
  • une photographie d’identité
  • un justificatif du lieu de domicile
  • un certificat médical de non contre-indication datant de moins de 3 mois (pour la spécialité « Danse »)
  • le paiement des droits d’inscriptions

Un règlement des études fixant précisément les modalités de fonctionnement de l’établissement est consultable au Conservatoire et sur son site Internet.

A noter : La commune de Sainte-Maxime soutient l’intervention de musiciens dans les écoles maternelles et élémentaires, dans le cadre de leur projet d’école. Ces collaborations développent le sens artistique des enfants et favorisent leur éveil musical. 

Flash Info