Débroussaillement

Tracteur débroussailleAvec une surface de 5500 hectares, le massif forestier de Sainte-Maxime est entretenu prioritairement avant chaque période de fortes chaleurs. Afin de prévenir de potentiels incendies, la municipalité se mobilise sur les opérations de débroussaillement assurées notamment par la cellule forestière. Le débroussaillement des sites du Quilladou (45 ha), du Moulin (10 ha) et des Bouillerettes (23 ha) et des secteurs de Saint Donat (11 ha), Suane (5 ha) et des Beaucas (26 ha) s’inscrit dans le cadre du Plan de Débroussaillement et d’Aménagement Forestier (PDAF).

En cas de feu, ces opérations préventives permettront de retarder sa propagation. Cette préparation du terrain est par ailleurs complétée par l’entretien des pistes DFCI (Défense de la Forêt Contre les Incendies), en coordination avec les Sapeurs-pompiers.

Renseignez-vous et téléchargez vos obligations en matière de débroussaillement

Certaines zones appartenant au territoire de la commune sont soumis à autorisation avant de pouvoir défricher.

Dans ces secteurs, les propriétaires ont l’obligation de demander une autorisation de défrichement auprès de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer.

Flash Info