Accueil>Etat de catastrophe naturelle reconnu

Etat de catastrophe naturelle reconnu

Madame, Monsieur, Chers administrés,

Suite aux inondations qui ont durement touché les habitants de Sainte- Maxime, la municipalité s'est mobilisée pour vous apporter toute l’aide et le soutien nécessaire et a immédiatement demandé la reconnaissance de l'Etat de Catastrophe Naturelle pour la commune.

Nous venons d'avoir la confirmation, de la part des services de l'Etat, de la suite positive donnée à cette requête. L'Etat de Catastrophe Naturelle est donc reconnu pour la Ville de Sainte-Maxime, pour les dégâts causés lors des inondations des 10 et 11 octobre dernier.

Cette reconnaissance va permettre aux Maximois ayant subi des dommages lors de ces événements de bénéficier de meilleures conditions d'indemnisation de la part de leurs assurances. Il vous appartient donc de déclarer vos sinistres auprès de vos compagnies d’assurance, sachant qu'à compter de la publication de l’arrêté, vous disposez d’un délai de 10 jours pour prévenir celles-ci.

Téléchargez l'Arrêté de reconnaissance de l'Etat de Catastrophe Naturelle et pour toute question d'ordre général, vous pouvez toujours vous mettre en relation avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)  :

CCAS de Sainte-Maxime
Espace Jean Verdier
10 Boulevard Aristide Briand
83120 Sainte-Maxime

Soyez assurés, Madame, Monsieur, de toute la compréhension et de la solidarité de l’équipe municipale
devant les conséquences de cette catastrophe pour vous-mêmes et pour vos biens. Nous espérons que cette reconnaissance de l'Etat de Catastrophe Naturelle sera de nature à vous aider dans le cadre de vos démarches.

Bien sincèrement,

Vincent Morisse