Accueil>Devenez conseiller de quartier

Devenez conseiller de quartier

Renouvellement des Conseils de quartier

Si notre équipe municipale travaille activement sur de nombreux projets, du plus modeste au plus ambitieux, et dans tous les domaines, nous savons que votre qualité de vie au quotidien passe aussi par des actions plus ciblées.
C’est pour cela que Vincent Morisse a choisi depuis de nombreuses années de mettre en œuvre une véritable politique de « vie des quartiers », qu’il m’a chargé d’orchestrer. Parmi les nombreuses actions menées dans le domaine, il y a celle de créer un espace d’échange, de démocratie locale et participative. Le constat est simple, personne ne connait mieux les problématiques de votre quotidien que vous. Les Conseillers de quartiers bénéficient d’un lien privilégié avec la municipalité et sont considérés par leurs voisins comme des référents pour faire remonter les informations, mais aussi, à l’inverse, pour les informer des projets municipaux en cours et à venir. Ils siègent au Conseil de leur quartier qui se tient une fois par an à l’hôtel de ville.
Nous profitons donc de ce début de mandat pour renouveler cette instance. Je sais que de nombreux Conseillers de quartier auront à cœur de « rempiler », et j’en suis très heureux. Mais c’est aussi l’occasion de permettre à de nouvelles personnalités de se faire connaitre et de s’investir.

Michel Le Dard
Adjoint au Maire
Délégué à la vie des quartiers et à la Mobilité

Devenir Conseiller/Conseillère de quartier

> Vous souhaitez vous investir dans un processus de démocratie participative et servir de relais d’informations réciproque entre les habitants de votre quartier et la municipalité ?

> Vous souhaitez être un acteur citoyen et contribuer, par vos idées et vos retours d’information, à l’amélioration constante de votre cadre de vie ?

> Vous avez un peu de temps à consacrer… Devenez Conseiller de quartier.

Pour cela nous vous remercions de remplir le formulaire ci-dessous :

Devenir Conseiller/Conseillère de quartier

Flash Info