Accueil>Culture, sport et loisirs>Sport>Equipements sportifs de la Ville

Equipements sportifs de la Ville

Complexe sportif Pastorelli

Route du Plan de la Tour
Tél : 04 94 96 31 32

Situé en plein coeur de ville, s’étendant sur 18 000 m², il est composé d’un stade de football synthétique, d’un gymnase et de différentes annexes.

• La Halle « Pastorelli » (2 000 m²) est aménagée pour pratiquer le basket-ball et le handball.
  • La salle de tennis de table (260 m²) compte 6 tables en configuration entraînement.
  • Le stade « Rossi » (100 m x 65 m) est homologué pour le football et le rugby au niveau départemental. Pour plus de confort, le terrain est en pelouse synthétique de nouvelle génération.
  • Enfin, le complexe offre aussi une surface de jeu multisports avec 2 terrains de basket-ball et 1 de handball.

Le 8 septembre 2012, Vincent Morisse et la municipalité de Sainte-Maxime rendaient hommage au footballeur Patrick Fulgenzi. Décédé d’une rupture d’anévrisme le 10 octobre 1990, le gardien de l’équipe de football de Sainte-Maxime (ASM) était une figure emblématique du club.

Complexe sportif des Bosquette

Route du Muy
Tél : 04 94 56 78 30
sports@ste-maxime.fr

Situé à l’entrée nord de la ville, il s’étend sur 72 696 m² et comprend un gymnase multi-activités (basket-ball, volley-ball, handball), un dojo, une salle de boxe, une salle de musculation, un stade de football (avec des tribunes d’une capacité de 870 personnes), une piste d’athlétisme, un parcours sportif, une piste de bicross, un skate-park, une aire de jeux pour enfants, et également un important espace naturel de végétation.

• Le stade « Gilles David » accueille tous les matchs des équipes fanions des sports collectifs dits de grand terrain (football, rugby...). Le terrain (105 m x 68 m) est en pelouse naturelle.
  • Le gymnase accueille tous les sports collectifs de petit terrain (45 m x 25 m - hauteur 9 mètres - revêtement en taraflex). La tribune peut accueillir 260 personnes.
  • Le dojo « Yvonne Perreux » (140 m² - 16 m x 16 m dont 9 m x 9 m de tatami) accueille tous les sports de combat : judo, karaté, aïkido, taekwondo...
  • La salle de boxe s'étend sur 360 m2. A l’intérieur de cette salle très lumineuse, il y a tout le confort nécessaire aux entraînements des licenciés (salle climatisée, deux vestiaires équipés chacun de douches et de sanitaires confortables, accès spécifique pour les personnes handicapées...), sans oublier un matériel  flambant neuf (deux rings, rail composé de six sacs de frappe...).
  • Le complexe des Bosquette compte aussi une salle de boxe avec un ring homologué au niveau international de 6 m x 6m. La salle s’étend sur 140 m² et la municipalité a engagé en 2013 les travaux pour son agrandissement.
  • La salle de musculation « Gilbert Lombard » met à disposition 30 appareils, renouvelés régulièrement, sur une surface totale de 250 m².
  • La piste d’athlétisme, autour du stade, est composée de 6 couloirs de 400 m et 8 couloirs de 100 m. Son revêtement synthétique est homologué par la fédération. Elle propose également une haie avec rivière de steeple, une aire de lancer de poids, une autre de javelot, une cage homologuée pour le marteau et le disque, un sautoir en hauteur, en longueur et à la perche. Entourée d’un espace naturel, elle est idéale pour le footing, offrant une superbe vue sur la ville et la mer.
  • La piste de bicross / BMX « Jean Terrat » est longue de 320 m. Elle est homologuée au niveau national et international pour tous types de publics. Il y a possibilité d’y organiser des compétitions.
  • L’aire de jeux pour enfants, située à coté de la piste de bicross, est l’endroit idéal pour occuper les plus petits pendant que les grands pratiquent une activité sportive sur le complexe.
  • Le parcours sportif, d’une longueur d’un kilomètre, est composé de 9 ateliers avec des panneaux d’échauffement. Un excellent moyen de pratiquer un exercice physique en profitant d’un espace naturel remarquable.
  • Enfin, les Bosquette accueillent également un skate-park, ouvert de 8h à 21h du 1er mai au 30 septembre, et de 8h à 18h du 1er octobre au 30 avril.

Le skate-park est exclusivement accessible aux skates, rollers et BMX. L’accès est libre et réservé aux pratiquants de plus de 8 ans. Pour des raisons de sécurité, la présence d’au moins deux personnes est obligatoire et tous les usagers doivent porter des protections (casque, protège-poignets, genouillères, coudières).
En cas de détérioration ou d’obstacle présentant un danger, contactez immédiatement le Service des Sports au 04 94 56 78 30.

Complexe sportif des Bosquette

Le 8 septembre 2012, la Ville de Sainte-Maxime rendait hommage au footballeur Gilles David. Décédé d’une rupture d’anévrisme le 30 novembre 1996, il était une figure emblématique de l’équipe de football de Sainte-Maxime où il occupait un poste de défenseur.