Accueil>Exposition :

Exposition :

 

            Exposition : Anne Ricard, peintre
                    « Impulsion »
            Du vendredi 29 mars au dimanche 21 avril

 

 Anne Ricard est née à Lyon en 1958. A douze ans elle débute sa formation artistique dans un atelier d’expression libre, ces années sont décisives et l’envie de devenir peintre se concrétise.
 De 1977 à 1979 elle suit des cours à l’Ecole d’Arts Appliqués de Lyon et les cours du soir aux Beaux-Arts, gardant ainsi contact avec une expression artistique moins conventionnelle.
Elle travaille constamment sur le lâcher prise. Ses carnets de croquis lui permettent de travailler librement, avec une gestuelle libre et spontanée.
Puis dans le calme de l’atelier elle exécute des toiles par de larges aplats afin d’avoir une vision globale, puis la force du couteau qui permet de libérer l’énergie en cours d’exécution.
Ses thèmes favoris sont des instants de vie pris sur le vif, la chaleur des cafés, le bouillonnement des marchés, la force des musiciens…
Le fil directeur a toujours été le mouvement capté sur le vif.

« Mes croquis sont les traits de mon œil qui inscrit par la rapidité du geste et librement des partitions de vie. Alors la toile est libérée par le geste et la couleur. »

 Rencontre avec l’artiste autour de ses œuvres le samedi 30 mars à 14h30.

 

Salle  Exposition Jean Portal - Mairie annexe - Place Pasteur
Entrée libre du mercredi au dimanche de 14H30 à 18H30

04 94 56 77 79  - expositions-jportal@ste-maxime.fr

Flash Info