Accueil>INFORMATION MUNICIPALE

INFORMATION MUNICIPALE

 

MISE A JOUR du Jeudi 13 août

Vendredi 7 aout après avoir appris que la maman d’un enfant accueilli à la crèche « Maison des enfants » avait été diagnostiquée positive au Covid-19, nous avions pris la décision, par principe de précaution, de fermer temporairement cette structure. La petite fille et l’ensemble du personnel qui était en poste ont été testés et sont tous négatifs. Nous avons donc décidé de rouvrir la crèche « Maison des enfants » à partir du lundi 17 aout. Une désinfection totale de l’établissement a été réalisée, et compte tenu de la présence du virus dans l’entourage familiale de cette petite fille elle ne réintègrera pas la crèche pour le moment. Cependant, tous les enfants ne pourront pas être accueillis dès lundi car des personnels étaient en congés et doivent être également testés avant de pouvoir reprendre le travail. Au total, 3 sections sur 4 seront ouvertes de 8h30 à 16h30. Les familles vont être contactées individuellement par la crèche. Nous mettons tout en œuvre pour reprendre un accueil à 100% dans les meilleurs délais.

 

 


FERMETURE DE LA CRÈCHE « MAISON DES ENFANTS » par principe de précaution :
La maman d’un enfant qui fréquente l’établissement a été diagnostiquée positive au Covid-19.
Si à ce jour aucune suspicion de présence du virus n’a été constatée au sein de la structure, par principe de précaution la commune a décidé de fermer temporairement l’établissement dès aujourd’hui et ce jusqu’à nouvel ordre, notamment pour faire tester l’ensemble du personnel et désinfecter la crèche.
Les Parents sont invités à faire tester leur enfant afin d’écarter tout doute.
Si nous sommes bien conscients que cette fermeture temporaire impacte les familles, et plus particulièrement celles dont les parents travaillent, la commune de Sainte-Maxime tient à mettre en œuvre tous les moyens pour protéger la population.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et vous remercions de votre compréhension.

Flash Info