Accueil>Covid-19>Informations vaccination

Informations vaccination

INFORMATIONS COVID-19

Vaccination

DERNIERE INFO

Les services de la Ville et du CCAS sont extrêmement sollicités au téléphone par les administrés qui souhaitent se faire vacciner et ne peuvent plus réserver de créneau au centre de vaccination de Grimaud. A ce jour, après l'afflux de prises de rendez-vous depuis vendredi, il n'y a en effet plus de créneau disponible jusqu'en mars.

UN DISPOSITIF TRIBUTAIRE DU NOMBRE DE DOSES FOURNIES PAR L'ETAT
Nous comprenons la forte attente suscitée par cette vaccination, cette déception de ne pouvoir le faire aussi vite qu'on le souhaiterait et cette incompréhension devant des lignes saturées.  Mais, pour rappel, les communes et la Communauté de communes ne sont pas en charge de l'approvisionnement du centre de vaccination en doses vaccinales. La vaccination a été organisée en fonction du nombre de doses fournies par les services de l'Etat, ce qui correspond aujourd'hui à 40 personnes vaccinées par jour. Nous espérons une montée en puissance de l'approvisionnement en doses, qui est de la responsabilité de l'Agence Régionale de Santé, afin d'augmenter le nombre de vaccinations journalières. Le Centre de vaccination des Blaquières est, en termes de logistique et d'organisation, prêt à gérer le développement du dispositif.

Soyez assurés de notre volonté de vous informer du mieux possible de la situation et de son évolution.

 

COVID-19 / INFO VACCINATION

Il nous semble important de rappeler qu’en aucun cas les collectivités locales (villes ou communautés de communes) ne sont chargées des opérations de vaccination. Nous ne pouvons ni acheter ni administrer des vaccins. Ce que nous faisons, c’est apporter un soutien logistique à l’Etat en mettant par exemple à disposition des sites municipaux, du matériel, du personnel administratif, un service d’aide à l’inscription en ligne (quand cela sera possible), une aide au transport etc.

Sachez pouvoir compter sur toute notre énergie et notre mobilisation quotidienne à votre service.

 

Centre de vaccination :

Un premier centre de vaccination a été créé au sein de l’hôpital du Pôle de santé de Gassin. Ce centre ne reçoit pas de public et est réservé aux personnels soignants et aux personnes âgées hospitalisées pour une longue durée.

Vincent Morisse et les maires du Golfe ont réussi à obtenir l’ouverture d’un second centre pour le territoire de la Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez qui est lui dédié à la vaccination de la population. Ce centre est situé sur la commune de Grimaud au complexe sportif des Blaquières. 

Ce centre de vaccination ouvrira ses portes lundi 18 janvier pour les premières vaccinations.
Attention, ne vous y présentez pas spontanément, il est impératif de s’inscrire et prendre rendez-vous pour être vacciné.

Qui peut se faire vacciner ?

L’Etat a mis en ligne une plateforme qui répond à ces questions : Sante.fr - Centres de Vaccination

La liste des publics qui peuvent se faire vacciner y est consultable également.

Pour rappel, n’essayez pas de réserver au centre de vaccination du Pôle de santé de Gassin qui ne vous donnera pas de rendez-vous (professionnels de santé uniquement).

 

Que dois-je faire pour réserver mon créneau de vaccination ?

Les prises de rendez-vous pour obtenir un créneau de vaccination sont d’ores et déjà ouvertes sur www.doctolib.fr

Pour les administrés ne disposant pas de matériel informatique ou d‘accès à Internet, ils peuvent se rendre au CCAS (rue Aristide Briant) et au Point d'Accueil Numérique (Patio fleuri) pour réserver leur créneau d’inscription.

Attention, important : vous ne pourrez réserver un créneau de vaccination dans ces deux structures que muni d’une adresse mail et d’un numéro de téléphone

Sinon vous pouvez aussi réserver votre créneau de vaccination en appelant le 0800 009 110

A noter :

  • - Lorsque vous vous présentez au centre de vaccination, vous devez obligatoirement être muni d’une pièce d’identité et de votre carte vitale
  • - Aucune vaccination ne sera effectuée si vous n’avez pas pris rendez-vous au préalable



Informez-vous régulièrement

Surveillez aussi régulièrement nos pages sur les réseaux sociaux où nous relayerons l’ensemble des informations dont nous disposons pour vous aider et vous accompagner.

Flash Info