Accueil>Famille et solidarité>Vie scolaire>La restauration municipale

La restauration municipale

97% des enfants inscrits dans les écoles maternelles et élémentaires de Sainte-Maxime fréquentent le restaurant scolaire, soit 1 100 élèves par jour.

La Restauration municipale élabore les repas avec un triple objectif : cuisiner des produits frais, respecter les saisons et participer à l’éveil du goût chez les enfants.

Les enfants au restaurant scolaire

 

Les repas confectionnés à la cuisine centrale sont élaborés par une diététicienne dans le respect des principes d’équilibre alimentaire. Ces menus s’appuient sur une fréquence calibrée des aliments et les grammages recommandés par le Ministère. Ils intègrent des produits bio et des recettes « maison ». Ils sont validés en commission de menus avec les représentants des parents d’élèves.

Les Projets d’accueil individualisé (PAI) permettent de prendre en compte les enfants présentant des allergies alimentaires importantes.

A noter : Sainte-Maxime est signataire de la Charte Ville active du Programme National Nutrition Santé. La Restauration municipale propose ainsi chaque année au moins deux actions de sensibilisation sur la qualité nutritionnelle de notre alimentation telles que la tenue d’un stand « diététique et sport » ou la découverte de cuisines des pays européens dans les écoles lors de la semaine de l’Europe.

Inscription

(Regroupée avec l’inscription scolaire puis renouvelable chaque année)
Cuisine centrale
Parc des Bosquette - Avenue Gaston Rebuffat
04 94 56 78 40
restauration-municipale@ste-maxime.fr

Bureau ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h.

Tarifs 2017

Couverts3.30 euros pour les enfants maximois et 4,60 euros pour les enfants hors-commune. (Règlement mensuel par chèque, espèces, carte bancaire, carte bancaire à distance ou prélèvement automatique).
Les menus sont envoyés chaque mois aux familles avec les factures.

Menus des écoles maternelles et élémentaires du 24 avril au 07 juillet 2017

Menus semaine de l'Europe

Consultez les menus de l'Accueil de loisirs directement dans la rubrique Enfance et jeunesse 

Flash Info