Les crèches

La ville de Sainte-Maxime accueille les jeunes enfants âgés de 10 semaines à 4 ans au sein de deux structures multi-accueil et collectives : la Maison des enfants et la crèche du Jas neuf, inaugurée en septembre 2011.

Crèche multi-accueil La Maison des Enfants

Directrice : Elisabeth CHARLOCHET
2 Boulevard de la Paix
04 94 96 62 93 - 04 94 49 04 37
maison-enfants@ste-maxime.fr

La Maison des Enfants est une structure collective ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Elle accueille des enfants de 10 semaines à 4 ans et dispose de 100 places en accueil régulier ou ponctuel avec un personnel qualifié et diplômé.
La structure est dirigée par une infirmière puéricultrice assistée d’une autre infirmière puéricultrice.

Deux éducatrices de jeunes enfants et une équipe d’auxiliaires de puériculture assurent la prise en charge quotidienne des enfants. 

Les enfants porteurs de handicap sont acceptés à la Maison des Enfants après avis du pédiatre attaché à la structure et de la directrice de la crèche.

La maison des enfants

 

Crèche multi-accueil collective du Jas Neuf

Directrice : Lisa BETTI

Rue Jules Conforti
04 94 56 77 80/81
creche-jasneuf@ste-maxime.fr

Le Jas Neuf est une structure collective ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Elle accueille des enfants de 10 semaines à 4 ans et dispose de 60 places à l'heure réparties en quatre sections. Chaque section accueille en moyenne 15 enfants, avec un personnel qualifié et diplômé. 

Ils sont pris en charge par des auxiliaires de puériculture et du personnel formé qui assurent la prise en charge quotidienne des enfants. 

La structure est dirigée par une infirmière puéricultrice assitée d'une infirmière et d'une éducatrice de jeunes enfants.

Les enfants porteurs de handicap sont acceptés au Jas Neuf après avis du pédiatre attaché à la structure et de la directrice de la crèche.

 
crèche du Jas neuf

 

Inscriptions (informations valables pour les deux crèches)

Les parents sont invités à se présenter à la crèche afin de pré-inscrire leur enfant (la pré-inscription ne garantit pas la place). La liste des pièces à verser au dossier est demandée au moment de l’admission de l’enfant. 

Après la pré-inscription, un courrier est adressé à la famille reprécisant les termes de la demande et les possibilités d’accueil. Lorsqu’une place se libère, la famille est contactée par courrier.
Les parents sont alors invités à prendre contact avec l'équipe de direction afin de constituer leur dossier administratif et de débuter l’adaptation de l’enfant.

Le tarif forfaitaire est calculé en fonction des ressources de la famille, du nombre d’enfants au foyer et du nombre de jours réservés. Il est soumis au taux d’effort décidé par la CAF.   

Flash Info