Accueil>Développement économique>Occupation du Domaine Public>Marché d'artisans et d'artistes peintres

Marché d'artisans et d'artistes peintres

Un marché d’artisans et d’artistes peintres est organisé de mi-juin à mi-septembre sur les voies du centre ancien piétonnier.

Artiste peintre sur le marché

Une demande de candidature doit être effectuée auprès de la Direction du Développement Economique du Tourisme et de l'Evènementiel - service Occupation du Domaine Public, avant le 31 mars :

par courriel : domaine-public@ste-maxime.fr
par courrier : Mairie de Sainte Maxime
Direction du Développement Economique du Tourisme et de l'Evènementiel

Service occupation du domaine public
83120 Sainte-Maxime
par télécopie : 04 94 79 42 60
sur place : Direction du Développement Economique du Tourisme et de l'Evènementiel- service Occupation du Domaine Public : Centre Aristide Fabre, boulevard des Mimosas, 2ème étage.

Pièces à fournir :

• Justificatif d’inscription à la Chambre des Métiers - D 1P (inscription de l’année en cours)
  • Justificatif d’inscription à la Maison des Artistes (pour les artistes peintres)
  • Carte permettant l'exercice d’une activité commerciale ambulante en cours de validité (photocopie)
  • Attestation d’assurance responsabilité civile
  • La liste exhaustive des produits présentés sur le stand accompagnée de photos et d’échantillons de vos réalisations
  • Les factures d’achats de tous les produits de base utilisés pour la fabrication du produit fini
  • Des photos de votre atelier faisant apparaître le matériel nécessaire à la fabrication de vos produits ainsi que toutes pièces tendant à justifier du caractère artisanal de votre fabrication.
  • L’imprimé « bulletin de candidature » téléchargeable ci-dessus, dûment renseigné
Paniers en osier

Les autorisations de voirie pour occupation du domaine public font l’objet d’un paiement de droits de place fixés annuellement par délibération du conseil municipal.

Les dossiers sont étudiés lors d’une commission du développement économique, commerce et artisanat organisée courant avril.

Ce marché est réservé aux artisans inscrits à la Chambre des Métiers ou aux artistes peintres inscrits à la Maison des Artistes.

Il est précisé que les places étant accordées à titre individuel, les stands doivent obligatoirement être tenus personnellement pendant toute la durée de la manifestation.