Accueil>Opéra sous les étoiles

Opéra sous les étoiles

 

                   Festival « OPERA SOUS LES ETOILES »
                     Jeudi 8 août & vendredi 9 août    

 

 Jeudi 8 août : « De bruit et de fureur ou la passion à l’opéra »
 L’opéra a toujours exalté les passions, les relations amoureuses y sont exacerbées emplies d’une force tragique, les sopranos Cécilia Arbel et Anica Skryane aux côtés du ténor Antonel Boldan et du baryton Frédéric Cornille, nous feront vivre au grès d’airs et de duos les affres de la passion et les tourments de l’âme, des grands personnages tragiques de l’opéra.

 Au programme : des airs et duos de Verdi, Donizetti, Mozart, Puccini, Wagner, Tchaikovsky, Gounod, Massenet…

  Vendredi 9 août : « Jour de fête ou le rire à l’opéra »
 Cela peut sembler étrange à ceux pour qui l'opéra est synonyme de sombres tragédies, de drames terribles, d'héroïnes agonisantes… Et pourtant, le rire est bien présent dans les oeuvres lyriques. L'humour et la légèreté sont le domaine de l’opéra bouffe ou de l'opérette. Si l'on pleure beaucoup à l'opéra, on y rit aussi ! Les sopranos Cécilia Arbel, et Anica Skryane, aux côtés du ténor Antonel Boldan et du baryton, Frédéric Cornille, nous promettent avec ce programme, de la joie et de l’humour.
 

 Au programme : des airs et de duos de Straus, Offenbach, Lehar, Messager….

 Cécilia ARBEL : soprano
Cecilia Arbel est originaire du Sud de la France.  En 2009, elle arrête ses études pour entrer dans la classe de Chant de Pierre Guiral au Conservatoire d’Avignon dans lequel elle étudie trois ans. Les années suivantes, elle obtient le second prix du concours international d’opérette de l’Odéon de Marseille et est finaliste de nombreux autres concours. On la découvre  en novembre 2018, dans le rôle d’Antonia dans Les Contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach au Festival de Pézenas Enchantée, ainsi que dans Resi, dans Valses de Vienne de Strauss dans le cadre du Festival d’opérettes à l’opéra de Nice.

 Anica SKRYANE : soprano
D’origine slovène, elle s’est consacrée dès son plus jeune âge à l’étude du piano, de l’accordéon et du violon. Parallèlement à ses études en piano, Anica commence son apprentissage du chant en cours privés auprès de Jean-Louis Devèze, selon les codes de la technique belcantiste italienne. Cette dernière saison, Anica a eu l’occasion de chanter en soliste à la fondation Vasarely et au Festival des Nuits Pianistiques à Aix-en-Provence, au Festival Jeunes Talents à Loudun avec le pianiste Thibaud Epp, au Festival Courant d’Air et au palais des Beaux-Arts, à Bruxelles, sous la direction de David de Geest, ainsi qu’en récital avec le ténor Luca Lombardo.

 Frédéric CORNILLE : baryton
Après des études de commerce il entre au Conservatoire de Nîmes dont il sort diplômé en 2007 (il y étudie avec Daniel Salas, puis développe et approfondit son répertoire avec Alain Fondary), il obtient la même année, le deuxième prix du Concours CANARI, présidé par Gabriel Bacquier, avec l’air de Figaro du Barbier de Séville de Rossini. Fréderic se produit régulièrement dans le cadre d’opéras, de récitals et autres concerts évènements (Opéra d’Avignon, Opéra de Nice, Opéra de Saint-Etienne, Odèon Marseille, Festival du Vigan, Arènes de Bézier…) 

 Antonel BOLDAN : ténor
Originaire de Roumanie, il débute sa vie professionnelle dans l'éducation et la formation avec une maitrise en psychologie de l’Université Babes-Bolyai de Cluj Napoca, puis il décide de se consacrer pleinement à sa passion pour le chant et la scène. Vainqueur de l’Armel Opera Compétition de Budapest 2017, il est finaliste et lauréat de nombreux concours roumains, et demi-finaliste du Concours International de Chant "Francisco Vinas" de Barcelone 2012. A partir de janvier 2019, il fera ses débuts dans le rôle de Pinkerton dans Madama Butterfly avec l’Opéra Nomade, Centre Lyrique Clermont Auvergne,  Opéra de Clermont-Ferrand.

 LUDOVIC AMADEUS SELMI : piano

Il a obtenu le premier prix de perfectionnement du Conservatoire de Genève. Il a aussi effectué des études d’écriture. Egalement médaille d’or du conservatoire de Marseille dans la classe de Pierre Barbizet, et lauréat de l’académie Maurice Ravel et des concours internationaux Franz Liszt et de Barcelone. Ludovic se produit aussi avec de nombreux groupes de musique de chambre et de musique actuelle, et donne également desconcerts de musique improvisée.

 Place Pasteur à 21h30

Tarifs : 15€ - gratuit – 16 ans
Infos et réservations : 04 94 56 77 53 / 06 77 07 85 36 
culturel@ste-maxime.fr
Billetterie sur place le soir des concerts ou Office
de Tourisme

 

 

 

Flash Info