Passeport

Depuis le 18 juin 2009, la mairie de Sainte-Maxime délivre les nouveaux passeports comportant un composant électronique contenant deux données biométriques de la personne : sa photographie et deux empreintes digitales.

  • Le passeport est un document de voyage individuel qui permet de prouver son identité
  • Le passeport est valable 10 ans pour une personne majeure et 5 ans pour une personne mineure
  • La présence du demandeur est obligatoire au dépôt de la demande et lors du retrait du passeport
  • Les mineurs doivent être accompagnés de leur représentant légal
  • La prise d’empreinte est obligatoire à partir de l’âge de 12 ans au dépôt et lors du retrait du passeport biométrique

Pensez à prendre rendez-vous !

Afin de vous rendre le meilleur service, les demandes de passeports se font uniquement sur rendez-vous.
Contact : 04 94 79 97 59

Un dossier de passeport s’enregistre en 30 minutes environ.

Première demande

Formulaire à remplir et imprimer

Pré-demande en ligne : www.ants.gouv.fr

  • pour les personnes majeures (Cerfa 12100*02)
  • pour les personnes mineures (Cerfa 12101*02)

Documents à fournir

Renouvellement - Perte ou vol

Formulaire à remplir et imprimer

Pré-demande en ligne : www.ants.gouv.fr

  • pour les personnes majeures (Cerfa 12100*02)
  • pour les personnes mineures (Cerfa 12101*02)

Documents à fournir 

En fonction de chaque situation individuelle, des pièces complémentaires peuvent être demandées.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez le service Etat civil & Citoyenneté :
04 94 79 97 59

Flash Info