Accueil>PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

INFO COVID-19
Port du masque obligatoire dans les zones de forte affluence

 

MISE A JOUR du 4 septembre :

PROLONGATION DU PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE SUR CERTAINES ARTERES DE LA COMMUNE
Un Arrêté municipal vient d'être pris prolongeant le port du masque obligatoire sur un périmètre élargi du centre-ville (voir plan), à compter du 7 septembre (le précédent prenait fin à la date 6 septembre) et ce, jusqu'au 30 septembre. Cette décision a été prise suite au classement du Département du Var en zone rouge en termes de propagation du virus et à la toujours forte fréquentation de notre station balnéaire en septembre. Cet Arrêté est bien entendu motivé par la volonté de la municipalité de lutter contre l'évolution de la pandémie et de protéger la santé de sa population, notamment sur des secteurs où il est difficile de maintenir une distanciation sociale. 30 panneaux d'information sont en place, sur site, matérialisant la zone concernée. Comptant sur votre compréhension.

 

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Chères Maximoises, chers Maximois, chers visiteurs et estivants,

De nombreux cas de COVID-19 ont été diagnostiqués sur le territoire ces derniers jours. Cela démontre que le virus circule activement. L’Agence Régionale de Santé (A.R.S.) et les professionnels de santé du Golfe, avec qui nous sommes en relation quotidiennement, nous alertent sur ce fait depuis quelques jours. C’est d’ailleurs pour cela qu’un centre de dépistage supplémentaire va ouvrir lundi matin dans le gymnase des Blaquières à Grimaud.
Je sais combien l’été est un moment de liberté, pour beaucoup la récompense d’une année de travail éprouvante, et pour d’autres le cœur de leur activité économique. Cependant, nous sommes tous conscients que la santé doit rester la priorité numéro une. Si nous voulons que cette saison puisse se terminer dans de bonnes conditions, et surtout dans la sérénité, nous devons tous être exemplaires. Le respect des gestes barrières et de la distanciation physique représentent un effort collectif et solidaire pour tous nous protéger.

C’est pourquoi, en accord avec les professionnels de santé, j’ai décidé de rendre le port du masque obligatoire dans les zones les plus fréquentées de notre commune. Principalement la promenade, une partie du centre-ville et le centre ancien (voir carte ci-dessous).
Cette mesure prendra effet dès ce lundi 10 août à minuit, jusqu’au 6 septembre (elle pourra être étendue si la situation le nécessite).
S’il est vrai que le port du masque n’est pas la chose la plus agréable par ces fortes chaleurs, la communauté scientifique s’accorde sur le fait que c’est aujourd’hui la meilleure protection de masse face à cette épidémie.
Je vous remercie par avance toutes et tous pour votre compréhension, et je sais pouvoir compter sur votre responsabilité collective.

 
Votre maire,

Vincent MORISSE

 

Cliquez sur le plan pour l'agrandir

P LAN  ZONE  MASQUE  OBLIGATOIRE

Flash Info