Qualité de l'eau

Attentive à la qualité de ses eaux de baignade, la Ville fait procéder, en été, à des analyses régulières par l’Agence Régionale de la Santé (ARS). Entre mi-mai et mi-octobre, dés prélèvements sont effectués toutes les semaines sur les 6 plages publiques. Les résultats sont affichés en mairie, à l’Office de Tourisme et dans les postes de secours afin d’informer les baigneurs sur la qualité des eaux maximoises. Selon la nature de ces résultats, la baignade peut être interdite pour éviter tout risque pour les baigneurs.

Les résultats sont affichés sur les plages et disponibles sur http://www.observatoire-marin.com/milieu_qualite.htm 

En complément, la Ville fait effectuer, depuis 2011, des analyses rapides dites « d’aides à la décision après de fortes précipitations (risque de pollution bactérienne momentanée dû à l’écoulement des cours d’eaux ou du réseau pluvial en mer). Elles permettent au Maire de prendre une décision rapide interdisant la baignade à titre préventif.

Pavillon bleu 2017

Pavillon bleuSainte-Maxime vient d'obtenir encore une fois, le Pavillon bleu pour ses plages. Au delà de la qualité de l’eau de baignade, il est le symbole d’une implication environnementale exemplaire et récompense autant la qualité du cadre de vie que la politique environnementale et touristique menée par la municipalité. 

Flash Info