Accueil>Famille et solidarité>Petite enfance>Relais d'Assistantes Maternelles (RAM)

Relais d'Assistantes Maternelles (RAM)

Le Relais d'Assistantes Maternelles (RAM) de la ville de Sainte-Maxime propose un service gratuit, s'adressant tant aux parents qu'aux assistantes maternelles indépendantes et aux enfants qu'elles accueillent.

Relais d'Assistantes Maternelles : Le Saint-Joseph – 2 boulevard de la Paix (en face de la crèche du centre-ville)

Son rôle

C'est un lieu d'écoute, de conseils, d'informations, de rencontres et d'échanges :
Il aide les familles, parents et futurs parents dans leurs recherches d'un mode d'accueil familial adapté à leurs besoins.
Il aide les assistant(e)s maternel(le)s dans l'exercice de leur profession et organise des temps de jeux pour les enfants.

Son fonctionnement

Temps collectifs : réservés aux assistant(e)s maternel(le)s et aux enfants

Animatrice : Stéphanie VLAEMINCK-NAVES - 04 94 79 97 68
Accueil : Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 12h15

Pour les assistant(e)s maternel(le)s, c'est un temps de rencontres et d'échanges professionnels.

Pour les enfants, c'est un espace de jeux, d'activités motrices et sensorielles... Il permet l'adaptation en douceur à la vie en collectivité, par l'approche avec d'autres enfants et d'autres adultes.

Informations : pour tous (parents, familles, assistant(e)s maternel(le)s)
Accueil sur rendez-vous : Mardi et mercredi de 13h30 à 17h

Ce service est un lieu d'informations, de conseils destinés à la famille, et de recherche d'un mode d'accueil. Il informe également sur les fonctions d'employeur (formalités administratives :aide contractuelle, fiche de paie, démarche auprès de la C.A.F et déclaration PAJEMPLOI).

Pour les assistant(e)s maternel(le)s, c'est une aide dans leur activité. Il les informe sur les nouveaux droits et statuts, sur l'enrichissement de leur métier en bénéficiant de temps de professionnalisation, et renseigne les candidat(e)s à l'agrément.

Responsable : Elisabeth CHARLOCHET - 04 94 56 77 84 / 06 24 95 68 32