Accueil>Salle de boxe

Salle de boxe

coupage du ruban pour l'inauguration de la salle de boxeLa salle de boxe prête au combat

Bonne nouvelle du côté des Bosquette avec l’inauguration de la salle de boxe le 13 septembre dernier. Une extension qui s’inscrit dans les objectifs de la municipalité qui entend favoriser l’accès au sport pour tous.

D’une surface initiale de 110 m2, la salle des Bosquette qui abrite les cours du Team Fontarosa BPPO était devenue bien trop petite pour les 160 licenciés du club. Avec cet agrandissement, plus de 350 m2 sont désormais dédiés à la pratique des sports de combat, avec tout le confort nécessaire. En attendant les premiers cours, les 150 personnes présentes lors de l’inauguration ont pu visiter la salle et apprécier les démonstrations de kick boxing, d’aero kick et de full contact magistralement concoctées par des jeunes licenciés et les champions maximois multititrés, Alexandre et Jonathan Barki.

rangée de sacs de boxe et ring en fondVincent Morisse : « Cette nouvelle salle est l’unique structure dans le Golfe qui enseigne les sports de combat à un tel niveau. J’en profite ici pour remercier les entreprises maximoises ayant participé à la conception de la structure ».
Joël Canapa, Conseiller régional PACA : « Soutenir Sainte-Maxime, c’est soutenir une ville dynamique, le Var et la région. Cette structure permettra aux licenciés de se rencontrer dans une société déshumanisée ».
François Fontarosa, Président du Team Fontarosa BPPO : « Je tiens ici à remercier la Ville qui, par cette extension, aide le club à grandir. Un grand merci aussi à tous les commerçants ayant participé à l’aménagement intérieur ».

La salle de boxe en quelques chiffres :
- 250 m2 d’extension soit une surface totale de 360 m2
- 8 mois de travaux
- coût des travaux : 880 000 euros TTC (financement de 200 000 euros de la part du Conseil général et de 50 000 euros du Conseil régional) 
- 2 rings de boxe 
- un rail de 6 sacs de boxe

Flash Info