Système d'alerte de la population

personnes et véhicules d'intervention en cas de risques majeursEn cas d'événement majeur (incendie, inondation et tout événement présentant un risque majeur pour la population, la Ville de Sainte-Maxime propose à ses habitants de s’inscrire à un service gratuit de diffusion d’alerte par message vocal et/ou SMS.

L'objectif est d'informer la population le plus rapidement possible en cas de risque imminent affectant sa sécurité et celle de ses biens.

Il permet à chacun de prendre les mesures de protection adaptées (mise à l’abri des véhicules, fermeture des volets, écoute de la radio ou de la télévision...) et d’aviser la population des consignes de sécurité à suivre tout au long de la crise et de son évolution. Dans quels cas ce système sera-t-il utilisé ?

L’alerte sera donnée dans le cadre d’un risque majeur : inondation, feu de forêt, mouvement de terrain, pollution, canicule... Ce système pourra également être utilisé pour tout événement susceptible d’atteindre la population.

Comment s’inscrire ?

En remplissant un bulletin d’inscription papier disponible à l'Hôtel de Ville, dans les équipements publics ou par téléchargement, et en le renvoyant à la Direction de la Prévention et de la Sécurité (Hôtel de Ville, BP 154, 83120 Sainte-Maxime - alerte@sainte-maxime.fr).

Toutes les informations détaillées relatives au dispositif sont jointes au bulletin d’inscription.

Contact : Direction de la Prévention et de la Sécurité - 04 94 79 97 83