Accueil>Travaux Front de Mer

Travaux Front de Mer

3ème Tranche Front de Mer

Dans le cadre du programme de réhabilitation et d’embellissement de la commune, les travaux de réaménagement de la 3ème tranche du Front de Mer ont démarré fin octobre. Cette phase concerne les avenues Charles De Gaulle et de Lattre de Tassigny, section comprise entre le Casino Barrière et la rue Théodore Botrel. Elle comprend également le parking situé devant l’Office de Tourisme.

A partir du lundi 22 janvier, les phases suivantes démarreront : travaux sur la chaussée, mise en place de pavés dans le même esthétisme que l’avenue du Général De Gaulle (de la Tour Carrée au croisement de l’avenue Jaurès), installation d’un nouvel éclairage, plantation de nouvelles essences et palmiers, création de places de stationnement (deux-roues, arrêts-minute, personnes à mobilité réduite), éclairage des passages piétons, revêtement de l’avenue.

En tant que riverain piéton, vous aurez toujours la possibilité de vous déplacer et entrer/sortir de votre habitation. Cependant, en tant qu’automobiliste ou usager des transports collectifs, vous trouverez à suivre certaines dispositions prises concernant les déplacements.

Fermeture des voies

Pendant toute la durée du chantier (jusqu’à fin avril), une des deux voies de circulation ou les deux voies seront fermées à la circulation

(voir dates ci-dessous) :

- du 22/01/18 au 23/02/2018 :

fermeture des voies dans les deux sens

- du 26/02/18 au 18/04/2018 :

fermeture de la voie dans le sens St-Tropez/St-Raphaël

- du 19 au 23/04/2018 :

fermeture des voies dans les deux sens  

Mise en place de déviations

Pendant toute la durée des travaux et afin de faciliter vos déplacements, des déviations seront mises en place :

- Dans le sens Saint-Tropez / Sainte-Maxime :

Déviation obligatoire des poids lourds et véhicules légers au carrefour de la Belle Aurore, par l’avenue Saint-Exupéry. Rappel de déviation avant le pont au niveau de la rue Magali.

- Dans le sens Fréjus / Sainte-Maxime :

Déviation obligatoire des poids-lourds au rond-point du Débarquement. Rappel de déviation au rond-point Mermoz pour se diriger vers la rue Saint-Exupéry et prendre la direction de Saint-Tropez. 

Concernant le transport

Les bus « scolaire » :

L’arrêt de bus de l'Office de Tourisme « côté VILLE » est déplacé vers l’arrêt de bus de l'Office de Tourisme « côté MER »

- Dans le sens Fréjus/Saint-Tropez, les bus venant du rond-point du Débarquement prendront la direction de la Place Louis Blanc et de l'avenue Clemenceau : dans ce sens, l'arrêt Office de Tourisme « côté VILLE » n'est plus desservi. Les usagers devront se rendre à l'arrêt Office de Tourisme « côté MER ».

- Dans le sens Saint-Tropez/Fréjus, les bus venant du lycée du Golfe pourront emprunter l'avenue Jean Jaurès et donc desservir l'arrêt Office de Tourisme « côté MER ».

Les bus « Grande Ligne » :

Les bus devront prendre les déviations mises en place. - Dans le sens Saint-Tropez/Fréjus, ils s'arrêteront à l'arrêt de bus provisoire créé rue Magali pour les scolaires. - Dans le sens Fréjus/Saint-Tropez, ils s'arrêteront à un nouvel arrêt de bus provisoire rue du Docteur Sigallas (en face des pizzas du Golfe) avec arrêt sur voie de circulation.

Les bus « SimpliCité » :

Pour les circuits vert et bleu, l'arrêt de bus SimpliCité « Parking de la Plage » ne sera plus desservi. Les usagers sont invités à se rendre aux arrêts de l'Office de Tourisme et celui de la rue Magali (arrêt provisoire).

Flash Info