Accueil>Une rentrée scolaire réussie

Une rentrée scolaire réussie

dossier avec noms d'élèves Ca y est, les vacances sont finies !

Mardi 2 septembre, les 1090 scolarisés à Sainte-Maxime ont pris le chemin de leurs écoles respectives, présents dans un total de 43 classes (15 dans les écoles maternelles et 28 dans les écoles élémentaires).
Dès 8h15, parents et enfants affluent devant l’entrée de l’établissement scolaire Siméon Fabre, en présence de Vincent Morisse et de Patrick Vassal, Maire-adjoint à la Famille et aux Solidarités venus souhaiter une bonne rentrée. Les dames de service s’activent et les enseignants vérifient les effectifs de chacune de leurs classes respectives. La rentrée demeure certes un jour particulier mais souvent bien rodé pour les services municipaux maximois, en dépit de la réforme des rythmes scolaires, particulièrement bien préparé en amont et ce dès 2013.
En parallèle, et comme pour chaque rentrée, tous se sont mobilisés pour que cette journée se déroule dans les meilleures conditions. Des Affaires scolaires (inscriptions…), aux services techniques (travaux dans les écoles) à la restauration municipale (plus de 1000 repas confectionnés chaque jour), en passant par l’Hygiène des bâtiments (nettoyage des établissements), les personnels municipaux ont été des acteurs majeurs pour la réussite de cette rentrée 2014. Il ne reste plus à nos chers bambins qu’à se mettre au travail !

Bon courage et bonne année scolaire à tous ! 

Téléchargez le guide de la scolarité

Flash Info