Accueil>Développement économique>Nouveaux commerçants>Vous souhaitez vous installer à Sainte-Maxime

Vous souhaitez vous installer à Sainte-Maxime

• A chaque étape de votre projet de création ou reprise d’entreprises, la Direction du Développement Economique et du Commerce est là pour vous accompagner et vous orienter. Elle vous apporte son expertise et son soutien pour le développement de vos activités.

Direction du Développement Economique
ddect@ste-maxime.fr
04 94 79 97 39

Elle vous renseignera notamment sur les aides que vous pourrez peut être obtenir de la part du Fonds d’Intervention aux Services, à l’Artisanat et au Commerce (FISAC). Ces aides peuvent prendre la forme de subventions sur des dépenses de fonctionnement ou d’investissement. Leur montant est calculé sur la base du plan de financement du projet présenté. Les entreprises éligibles au FISAC doivent avoir un chiffre d’affaire inférieur à 1 million d’euros, être ouvertes à l’année et se situer dans le centre-ville de Sainte-Maxime.

Contact : Amandine REIS
fisac@ste-maxime.fr
04 94 79 97 89

• La Direction de la Communication de la Ville peut aussi annoncer la création de votre activité dans le magazine d'informations municipales "Vivons ensemble Sainte-Maxime".

Contact : Direction de la Communication
04 94 79 42 05

• L’Office de tourisme est aussi un interlocuteur privilégié des nouveaux commerçants ou artisans. Son équipe est souvent sollicitée par la population et les touristes. En lui précisant la nature de votre activité, il pourra mieux renseigner ses visiteurs et les orienter vers vous. De plus, l’Office de Tourisme édite un certain nombre de brochures qui peuvent vous faire connaître, par exemple : le guide des commerces, traduit en 4 langues et distribué à 50 000 exemplaires. Le site internet de l’Office de Tourisme www.ste-maxime.com vous offre aussi un espace professionnel que vous pouvez mettre à jour vous-même et aussi souvent que vous le souhaitez pour y indiquer vos offres d’emploi, des offres spéciales...

Contact : Johanna VITRANT
johanna.vitrant@sema83.fr
04 94 49 20 01

Nouveaux commerçants, artisans, entrepreneurs maximois, vous pouvez peut être devenir prestataire de la Ville de Sainte-Maxime. Découvrez les appels d’offre et marchés publics proposés par la Mairie.